Lettre à TEX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre à TEX

Message par Républicain Ier le Jeu 14 Déc - 23:13

TEX viré de France 2 pour une blague d'Humour noir  Suspect



Après cette annonce, en message privé sur Twitter :

C totalement injuste ce qui vous arrive, d'autant que de toute évidence vous n'y êtes pour rien, donc vous n'avez pas à vous sentir coupable de quoi que ce soit. Même si c bien d'avoir présenté des excuses pour les personnes qui n'ont pas compris ou qui ont été choqués, il est tout aussi bien EVIDENT qu'on ne peut pas "réguler" l'Expression artistique et a fortiori la Liberté d'Expression, à l'aune des réactions des gens !


Sachant qu'en plus et par définition : "Personne ne peut plaire à tout le monde", ce qui réciproquement signifie qu'il y a toujours des gens pour ne pas aimer, détester, voire être choqués !


Que dès lors qu'on parle de réguler ou contrôler l'expression dans l'espace public, il s'agit alors de CENSURE, selon sa propre définition.


Que la CEDH édicte clairement le Principe de Liberté d'Expression que la France devrait appliquer STRICTEMENT, pour défendre les Valeurs Démocratiques : « La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ».


Vous n'êtes malheureusement pas le 1er et ne serez sans doute pas le dernier à être victime de cette pseudo Dictature du "Politiquement correct" qui sert de prétexte, avec la complicité de certaines Institutions parfois (CSA...CE), pour évincer ou nuire à certaines personnes/idées.


Cette Situation est malheureuse pour notre Pays... les Effets recherchés (éliminer certaines Idées...) risquent d'être inverses de ceux escomptés...par réaction... Mais CE N'EST QU'UNE MODE...qui passera... En attendant Garder la Tête Haute, vous n'avez rien fait qui mérite tout cela...Vous être un GRAND ANIMATEUR et un GRAND COMIQUE...même si certains trouvent vos vannes ringardes...ce n'est pas ce qui compte...c'est la manière de les dire..de jouer...d'être...et vous êtes un Comique...un vrai..c'est ce qui importe...en plus d'être le genre à justement ne pas se prendre au sérieux...ce qui est un signe de Grande Intelligence...par les temps qui courent Razz


Faut-il rappeler...que le PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE L'HUMOUR NOIR, c'est d'être... joué par des Noirs ?! lol! Non ! C'est de s'amuser, de se moquer, voire même de RIRE, justement de ce qui ne l'est pas !

L'ART de cet Humour, le plus extraordinaire et le Plus Salvateur, c'est justement de pouvoir DEDRAMATISER TOUT ce qui est le plus Dramatique ou le plus Terrible...les massacres, les crimes, les génocides...toutes les Horreurs de la VIE et de l'Humanité... Si vous vous interdisez de pouvoir s'en moquer, alors vous vous interdisez de pouvoir les SURMONTER, de pouvoir les DEPASSER et d'AVANCER... Or il faut avancer dans la Vie... Il faut surmonter les Epreuves et surmonter les Peurs...
Si vous attendez d'OUBLIER ces Drames pour pouvoir enfin les Dépasser...d'une part vous risquez de devoir attendre trop longtemps et de traîner ce Boulet, ce TABOUS, toute votre Vie... Mais en plus vous risquer de le faire porter aussi aux Générations futures et donc pour l'Eternité, avec les piqûres de Rappels en cours d'Histoire et lors de toutes les COMMEMORATIONS !!!
Vous imaginez, si on avait dû s'interdire de se moquer des Horreurs de l'Antiquité, comme le massacre des Chrétiens, bouffés par des fauves comme autant de spectacles dans un Cirque... Ou s'interdire de se moquer des Indiens du Sud et du Nord, tous massacrés, des noirs, des arméniens, des arabes...des "Bosch"...etc. COMMENT FERAIT-ON Aujourd'hui pour VIVRE ENSEMBLE avec tous ces Drames Inter-Ethniques...?!
Et d'ailleurs vous remarquerez que la seule Ethnie dont il est interdit de se moquer, est justement celle qui fait l'objet d'une stigmatisation particulière encore aujourd'hui...de leur fait !

Au final, il faut comprendre que la Démocratie et la Tolérance, pour une Société la plus Harmonieuse possible, passe nécessairement par une Liberté d'Expression TOTALE ! Si on commence à interdire à droite à gauche pour ci ou pour ça, alors c mort...tôt ou tard, tout partira en couille !
Par Définition la Tolérance signifie qu'on laisse ce qui ne nous plait pas, exister quand même, parce que tout le monde a le Droit de s'exprimer !
Seule la Loi édicte les Limitations à appliquer uniquement pour garantir cette Harmonie, pas pour ses convenances personnelles !

VIVRE ET LAISSER VIVRE

Républicain Ier
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur http://nouscitoyens.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum